Nicolas BOUDIER, futur viticulteur jurassien



Nicolas a effectué ses études en Bourgogne. Après des grandes aventures passées dans le sud de la France il est à nouveau dans son Jura natal prêt à montrer que le vin du Jura existe!
Mon ami jurassien est bien parti pour monter son domaine.
Son rêve: faire son propre vin.
Sa politique: travailler en harmonie avec l'environnement et si possible et biodynamique.
Nicolas a fait ses études supérieures en Bourgogne et une grande expérience dans sud (Rivesaltes) et dans le Jura.

Chez nous les vins sont plutôt légers et équilibrés. Les rouges bien souvent avec des tonalités rougeâtres et les blancs avec leur typicité jurassienne.

...Je voudrais vinifier mes rouges en cuves en bois de chêne français.
Puis le vin passera en fût, du moins une partie. Pour l'instant je travaille mes vignes, je fais tout pour obtenir une matière première de top qualité. Une vinification adaptée comme je l'ai appris me permettra d’exprimer tout ce que mon terroir a à vous dire.

Nicolas se prépare depuis des années pour cela. Nous goûterons son élixir dès sa sortie !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Le Chef de Cave: le seigneur des tonneaux...

Terroir vs Winemaker