23 juin 2006

Barcelona Wine Festival (BWF)

Le BWF est organisé chaque année par l’école du vin ou plutôt The Wine Academy d’Espagne. Cette entité est à la tête d’une série de manifestations au niveau espagnol (voyages organisé dans différentes régions viticoles du monde, formations internationales sur la dégustation ou sur la vinification....).

Le directeur est l’un de seuls candidats au grand titre de Master of Wine, diplôme avec l’aval de WSET (Wine Spirits Education Trust).
Les diplômés de cette formation (à caractère mondiale mais qui à l’origine anglaise) sont très reconnus dans le monde du vin et surtout dans les nouvelles tendances du vins.

Pour devenir Master of Wine de la WSET il faut avant passer 5 niveaux d’examens. A titre d’information j’ai validé le 3ème niveau l’année dernière à l’Ecole de Commerce de Dijon.


Aujourd’hui la tendance des œnologues qui travaillent dans les domaines plus reconnus en Espagne sont en train de chercher des tonnelleries bourguignonnes. Je pense que la prochaine étape sera les élevages en masse.